Côte d'Ivoire / Industrie : Le Premier ministre Patrick Achi ouvre la voie à la construction du projet ZEI Arise Abidjan PK24

05 août 2022 à 10h02 - 70 vues

Le Premier Ministre Patrick Achi a procédé ce jeudi 04 août 2022 à la nouvelle zone industrielle d’Akoupé-Zeudji PK24, à Anyama, à la pose de la première pierre des travaux de construction du projet de la Zone économique industrielle (ZEI) Arise Abidjan PK24, d'un coût de plus de 107 milliards de FCFA.

La zone économique industrielle (ZEI) Arise d'Abidjan PK24, qui s'étend sur 444 hectares, sera mise en valeur en deux phases de 24 mois chacune. L'exécution de ces travaux, totalisant plus de 107 milliards de FCFA, permettra aux opérateurs économiques de disposer de lots industriels, des espaces commerciaux et résidentiels, des équipements et bâtiments, dans une zone dotée d’infrastructures modernes de qualité et conformes aux standards internationaux », a déclaré Patrick Achi.

Il est aussi planifié, a-t-il poursuivi, la mise en place d'un guichet unique, responsable de l'accomplissement de toutes les formalités et procédures administratives concernant l'établissement et l'exploitation des investissements dans ce domaine.

Pour le Chef du Gouvernement, il s'agit d'un acte concret et d'un symbole majeur de la nouvelle Côte d'Ivoire qui est mis en valeur. «Cette nouvelle Côte d'Ivoire, voulue par le président de la République, Alassane Ouattara, est celle d'une Côte d'Ivoire plus industrieuse et plus industrielle», a-t-il dit.

Le Premier Ministre a insisté que « Arise Ivoire est un acteur qui intervient dans le développement des zones économiques industrielles d'Abidjan, de Ferkessédougou et de San Pedro». 

Patrick Achi a rappelé que dans le cadre du développement de la zone industrielle d'Abidjan, un accord de concession a été signé le 14 juin 2022, portant sur la conception, le financement, la construction et l’équipement de la ZEI PK 24, l’exploitation, l'entretien et la réfection des infrastructures de la zone économique industrielle d'Akoupé-Zeudji PK 24.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article