Côte d’Ivoire : Le ministre Adjoumani annoncé à Abigui pour l’inauguration du collège moderne


21 mars 2023 - 1578 vues

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, est annoncé, le 8 avril 2023, dans le village d’Abigui, chef-lieu de sous-préfecture, pour procéder à l’inauguration du Collège moderne d’Abigui et à la pose de la première pierre du Centre polyvalent des jeunes.

Selon une note d’information du comité d’organisation, les populations et les chefs des 15 villages de la sous-préfecture sont fortement mobilisés et engagés dans les préparatifs de l’évènement, 
sous la houlette du président de la Mutuelle pour l’aménagement du village d’Abigui (MAVA), Sory Sangaré, préfet hors grade à la retraite.

« Nous sommes heureux de l’arrivée du ministre d’Etat dans notre sous-préfecture. C’est un homme bon et généreux. Sa venue permettra de  booster les actions de développement local initiées chez nous. Nous allons l’accueillir triomphalement », a Indiqué le chef du village de Trianikro, Nanan Bella, à l’occasion de la rencontre d’information organisée à Abigui.

Le président du comité d’organisation, Sory Sangaré, a effectué une visite dans le village samedi 18 mars 2023. Il a exhorté les cadres locaux à s’approprier les projets de développement initiés par le président de la République, Alassane Ouattara, et le gouvernement pour le bien-être des populations.

Abigui, connu aussi sous le nom de Ahodji Kokoblé, est un gros village d’ethnie Baoulé Ahitou du centre de la Côte d’Ivoire. Erigé depuis juin 2010 en chef-lieu de sous-préfecture, et composé de 15 villages, il est situé à environ 18 km de la ville de Dimbokro.

Source-AIP

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article